mardi 7 mars 2017

Carnaval ...

Pour son deuxième vrai Mardi Gras, mon zouzou a encore voulu un déguisement de pompier. 

L'an passé je lui avais fait la tenue de Sam le Pompier! 



Ce coup-ci, je lui ai fait une tenue de pompier français!

Après des recherches sur Internet pour les détails, j'ai opté pour une veste (modèle Ottobre d'une veste en jean que j'ai rallongée) et un pantalon. 
Le tissu marine est un polyester à 3,50 euros/mètre et le tissu gris est un enduit argent de mon stock. 
Pour être complet, j'ai peint une bouteille de lait en guise de bouteille d'oxygène (attachée avec de la sangle et une fermeture de sac à dos (récupération)). Le tuyau est réalisée avec une chute de voile de coton blanc doublé sur laquelle a été fixée un embout de plomberie en plastique gris. Le casque vient d'Eveil et Jeu (car monsieur voulait un casque avec une vitre ;-) )

Et bien il était fier mon loulou en arrivant à la garderie!!! Tant et si bien qu'il a porté sa tenue 3 jours de suite!


Aucun commentaire: